Constance Baudot a été sélectionnée pour participer au 119eme salon d’Automne qui s’est tenu à Paris du 20 au 23 octobre 2022, sous le haut patronage d’Emmanuel Macron, président de la République, avec le soutien de Rima Abdulmalak, ministre de la Culture, et Denis Legrand, président du salon d’Automne. Cette grande réunion annuelle de prestige met en avant plusieurs centaines d’œuvres d’art dans toutes les disciplines.
En raison des travaux préparatifs des JO 2024, le salon présent depuis 1903 sur les champs Elysées a élu domicile dans la magnifique grande halle de la Villette.
Créé par quelques amis en réaction avec l’académisme régnant, le Salon d’Automne s’est imposé comme acteur et témoin essentiel de l’émergence des plus importants mouvements artistiques du 20ème siècle, Fauvisme, Surréalisme, Cubisme, Art abstrait, Nouvelle Figuration, Art singulier etc.
C’est dans les sous-sols du Petit Palais, en réaction avec l’académisme régnant, que quelques amis, rassemblés autour de l’architecte Frantz Jourdain, Guimard, Carrière, Desvallières, Bonnard, Rouault, Vallotton, Vuillard, Matisse, et tant d’autres, décidèrent d’organiser une exposition indépendante, dans le but de promouvoir les avant-gardes et les esprits novateurs de leur temps. Instigateur de la pluridisciplinarité et l’égalité des arts, le Salon d’Automne était né.
Le Salon d’Automne est une association d’artistes, sans but lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1920, dont le but est l’encouragement et le développement des beaux-arts dans toutes ses manifestations et particulièrement par des expositions tant en France qu’à l’étranger.

